INFOS COVID : En accord avec le décret 2021-955 en vigueur à partir du 21 juillet 2021, vous devrez désormais présenter votre pass sanitaire à l’entrée de la Gare Saint Sauveur. Le port du masque est fortement recommandé lors des rassemblements de public Plus d'infos

L'HOMME V.

Événement

L'HOMME V.
BMX acrobatique / Vincent Warin

DIM 03 OCT
16h & 18h

Depuis qu’il a débuté le BMX et qu’il en est devenu champion de France et vice-champion du Monde,le lillois Vincent Warin a développé une recherche artistique à travers l’exploration virtuose des mouvements et de la relation qui peut exister entre un homme et un vélo, entre un homme et une machine. Il a ainsi contribué à faire accéder le BMX à l’art, la danse, le cirque et le théâtre. Les créations qu’il élabore avec la Cie 3.6/3.4 se placent au croisement de ces disciplines : le BMX, la musique et ces nouvelles formes de cirque et de danse. Le mélange de la pratique de ce sport exercé à haut niveau, confronté à une esthétique et à un espace poétique font partie des enjeux de sa démarche artistique. Son univers singulier et atypique se veut destiné à un très large public.

Dans cette pièce acrobatique et dansée en solo BMX, accompagnée au son du violoncelle live, Vincent Warin propose une rencontre surprenante. Tour à tour facétieux, dominateur et caressant avec son BMX, il joue de toutes les contraintes de la mécanique… Il transforme aussi ce que l’on prend d’abord pour un solo en un pas de deux sensuel et sous tension. Les portés, les lancers, les déséquilibres sur le fil s’enchaînent au rythme des crissements du violoncelle du flamand William Schotte. Puis la mélodie s’installe, électrisant le ballet offert par ce couple bien assorti. L’être humain n’est plus, le vélo s’efface, et jaillit une entité nouvelle : l’Homme V.

Pièce acrobatique et dansée pour vélo BMX et Violoncelle
Un spectacle de Vincent Warin – Cie 3.6/3.4
Chorégraphie : Cyrille Musy
Interprétation BMX : Vincent Warin 
Composition et interprétation musicale : William Schotte 
Spectacle conseillé à partir de 4 ans
Remerciements au CRAC de Lomme et à la Makina (lieu de création artistique – Hellemmes).
La Cie 3.6/3.4 reçoit le soutien de la région Hauts-de-France et de la DRAC Hauts-de-France.