In Illo in St So

In Illo in St So

VEN 09 > DIM 11 JUIL
17:00

Il était une fois un collectif d'artistes… Voilà bientôt 10 ans qu’In Illo Tempore raconte ses histoires à coups de plumes, de cordes, de soufflets, de ballons. Pour fêter le retour des beaux jours, le collectif vous donne rendez-vous à Saint Sauveur pour 3 jours de festivités. Au programme : de la musique d'hier et d'aujourd'hui, des contes d'ici et d'ailleurs, ponctués de numéros à vous couper le souffle et de merveilleuses créations en ballons. Avec un tel éventail de spectacles propre à ravir les sens des petits comme des grands, vous trouverez forcément une bonne raison de passer nous voir !

INFOS :
Entrée libre dans la limite des places disponibles. Pas de réservations. Les spectacles dureront entre 20 et 45 minutes par session et seront joués plusieurs fois par jour pour respecter les mesures sanitaires et les jauges maximales autorisées. 

 

VEN 09 JUILLET

Dès 17h00

Jivili - Marie Paulette - Bastien Charléry - Beardy Birds - Contes Thierry Moral + Belvédère - Happy Stars - Triop’s - Zwazo


SAM 10 JUILLET 

Dès 14h00

Dor - La Veuve Clinquante - Maximilien - Contes Thierry Moral - Bastien Charléry - On n’est pas là pour se faire engueuler - Marie Paulette - Sieste musicale A&a - Ze Léopardz - Qui sifflote s’implique - DJ set Balkans & musique du monde - Happy Stars - Triop’s - Ethno Fanfare


DIM 11 JUILLET

Dès 14h00

Ze Léopardz - Qui sifflote s’implique - Cache-Cache - Maximilien - La Veuve Clinquante - Histoire d’Eux - Kalebala - Le bal de Kalebala - Happy Stars - Triop’s


AVEC : 

Bastien Charléry – Chansons populaires des 4 coins du monde
. Il chante les chansons populaires des 4 coins du monde. L'amour, la bouffe, la mort, la passion... sont racontés en Séga, Musette, musique des Balkans... Des palabres comme dans un cabaret des années 50, pour défendre les traditions populaires française, bulgares, péruviennes... 

Marie Paulette – chanson Trad Trance des Familles. Marie Paulette c'est une envie de faire sa valise pour aller voir ce qui se fait ailleurs. C'est un mixer à soupe de tout. Une cocotte minute de l'ancien, bouillante de l'aujourd'hui.

Jivili - duo Klezmer . Concentré festif de bonne humeur, le duo "Jivili" vous emmène sur les routes pour un voyage musical haut  en couleurs. Les traditionnels klezmers côtoient les airs latinos, le tout mêlé à des compositions originales qui cuisinent un feu d'artifice pour vos oreilles. Préparez vos guibolles, ces 2 là vont faire chauffer la piste. 

Beardy Birds - folk, Country, Blue grass
. La nuit tombe sur les vastes étendues d’herbe bleue du Kentucky. Un orage déchire le ciel. On aperçoit au loin un nuage de poussière. Dans la lumière aveuglante et apocalyptique d’un éclair, quatre oiseaux barbus surgissent au grand galop. Dans leurs dos, contrebasse, violon, mandoline, guitare et banjo. Le monde tremble sur ses fondations : Les Beardy Birds arrivent en ville ! Folk - country - bluegrass.


Thierry Moral - contes
. Conteur, comédien, auteur ? Plutôt raconteur d’histoire. Laissez-vous embarquer pour un voyage d’hier et d’aujourd’hui. Les contes, légendes, mythes et récits ne sont pas réservés qu’aux enfants. Les occasions de participer seront nombreuses. Vous goûterez à une parole vivante, en mouvement. Les contes circulent depuis des dizaines, des centaines, des milliers d’années sans visa et sans papier, mais respectent toujours la même règle : le conteur dit CRIC, le public dit CRAC, trois fois de suite et… L’histoire peut commencer ! 

Belvédère - Trio jazz manouche. 
Leur répertoire s’articule autour de standards de jazz manouche à la française. Inspiré de Django, ils nous emmène au gré des reprises de standards nord-américains ou d’Europe de l’Est. Des reprises donc, mais aussi un choix de morceaux judicieux, des thèmes parfois oubliés, d’autres très connus. Du swing, des balades, de la virtuosité et de l’émotion. Un mélange de sensibilités au service de la musicalité.

Happy Stars – déambulations acrobatiques
. Ce duo irrésistible nous emmène dans une suite de numéros d'équilibre rythmés au son du rock’n roll. Des performances déambulatoires aussi conviviales que spectaculaires. Vous avez donc rendez-vous avec un doux mélange d’humour piquant, de cabrioles les plus folles et précisions approximatives ! 

Sculpture sur ballons - marionnette géante + personnages
. De drôles personnages et sujets spectaculaires construits en ballons qui n’en finissent plus de déambuler ! Ils émerveilleront les yeux des petits et des grands.


Triop’s - mini fanfare de musiques de l'Est. 
Triop's est la plus petite fanfare du monde... mais son énergie est détonante; Triop's joue des mélodies essentiellement issues du répertoire traditionnel des musiques d'Europe de l'Est (Roumanie, Serbie, Bulgarie, région des Balkans...). Triop’s provoque d’irrésistibles fourmillements au niveau des pieds. C’est dansant ! 


Ethno Fanfare - fanfare ethno-groove. 
En rue et en fanfare, Ethnophonics vous entraîne dans tous les coins du monde où l'on aime danser ! De l'afrobeat au hiphop, de la cumbia au chaabi berbère, du funk abyssin au rock du désert, la musique d'Ethnophonics ne connaît pas de frontière. Pas besoin de visa, détachez vos ceintures, décollage immédiat !

Zwazo - fanfare créole. 
Des oiseaux multicolores sortent de leur cage pour vous réchauffer, vous faire rigoler, roucouler et remuer sous des rythmes chaloupés venues des îles. A chaque piaf son talent, sousa, cuivre, chant, percussion, accordéon, banjo, ils emportent sous leurs ailes les perles créoles des années 30 à nos jours : maloya, biguine, calypso, valse créole, sega, zouk, etc.
La fanfare Zwazo est un condensé festif et dansant de musiques créoles. Ils vont vous faire planer des îles des caraïbes à l’océan indien. Les pieds trépignent, la tête s’allège, le cœur s’emballe, les rythmes vous arrachent au sol et vous font pousser des ailes ?  C’est que Zwazo n'est pas loin.

Dor - trio des Balkans. Dor vous emmènera aux confins de la Roumanie, vous fera danser ou vous bercera par des mélodies typiques de Moldavie ou de Transylvanie. Après plusieurs voyages chez les tsiganes de Clejani, de Bucarest, de Chinisau ou de Timisoara, ils sont revenus les poches pleines de ce style inimitable. Les horas, les briuls, les geamparalele et autres sirbas n'ont plus de secrets pour eux et ils tiennent à partager toute cette musique avec le public.


La Veuve Clinquante – chanson française
. La Veuve Clinquante chante, oui. Mais elle parle aussi... beaucoup ! Comme elle a de la bouteille, elle en a des trucs à dire. Et la coupe est pleine ! Elle raconte sa vie au travers les chansons d'un répertoire écrit par Piaf, Vian, Gainsbourg, Bourvil, Fernandel, Frehel... Avec humour et énergie, elle emmène le public dans son histoire et dans ses divagations, en swing, en java, en tango et autres valses.

Maximilien – accordéon / musiques du monde. Fermez les yeux et laissez vous porter par l’accordéon de Maximilien. Des rives du Danube à la cordillère des Andes, de l’Egypte aux pays Baltes, découvrez des compositions inspirées des standards des musiques populaires et à danser du monde. Rouvrez les yeux, esquissez un pas de danse, poussez la chansonnette...
De la musique irlandaise, klezmer, de la cumbia, quelques  airs tziganes, l’ambiance peut être festive ou posée pour faire de chaque concert un moment unique.


On n’est pas là pour se faire engueuler - duo autour des chansons de Boris Vian. 
Antonin Dancel, chanteur et Emmanuel Legeay, guitariste, vous invitent à passer un grand moment de qualité avec Boris Vian. Autour des textes et chansons de l'artiste, ces deux magnifiques interprètes vous livrent un spectacle foisonnant d'humour, de finesse et de modestie. Avec des vrais morceaux de joie dedans.


A&a - duo musical. Quand au cours d’une soirée deux amis se racontent leurs passions musicales et leurs rencontres au cours de voyages, il en découle une sorte d’histoire surprenante qui rebondit de la Macédoine de l’un à l’Iran de l’autre, de la Turquie à la Bulgarie, dans des lieux aussi divers que des troquets, des mariages ou même la cour des rois. C’est cette histoire qu’A&a vous propose, un improbable voyage tissé autour de la passion et du goût de la rencontre. À travers le violon d’Antoine et les percussions d’antoine, venez explorer les chemins par lesquels les cultures se rencontrent et se lient d’amitié.


Ze Léopardz – duo glam rock dérisoire
. Ils sont deux, ils sont fougueux, indomptables et indomptés, ces truculents équidés revisitent des tubes anglo-saxons avec un humour glacé et sophistiqué. À mi-chemin entre le rock’n’roll sauvage, le glam décadent et l’absurde dérisoire, leur prestation vous fera simultanément hocher de la tête, chantonner de la bouche et rire de la gorge déployée ! Un duo contrebasse-chant étonnant et décalé, des personnages en noir et blanc hauts en couleurs.


Qui sifflote s’implique - duo chanson. 
Si vous voulez tout savoir, "Qui sifflote s'implique" c'est avant tout du chant, un accordéon, un tambourin. Un duo qui promène ses petites folies et sa bonne humeur d'une scène à un appartement, d'un cirque à une prison, d'un théâtre à un coin de rue, d'un festival à une fête de la saucisse...  Alors qui est-ce qui danse ?

Dj Selmar - DJ set Balkan & musique du monde. 
Habitué à collaborer avec les musiciens du collectif depuis plusieurs années Dj Selmar va enflammer la fin de journée avec un set de musique du monde, coloré Europe de l’est.

Cache-Cache - spectacle pour les tout-petits. 
Au travers de comptines à jouer, « Cache-Cache » s’amuse avec ce plaisir de voir apparaître et disparaître un objet, un visage, une main, un son, une musique… Un spectacle musicale et sensoriel qui explore toutes les facettes de ce jeu à la fois simple, universel et tellement réjouissant !

Histoire d’Eux - chanson. 
Le pari d'Antoine Marhem et Jonathan bois est de mettre en exergue le lien entre la nature observable et nos émotions profonde. Ils veulent mettre au 1er rang l’enfant qui sommeille en nous, l’encourager à sauter dans les flaques, à voler...
Leurs compositions musicales servent de liant entre notre extérieur et notre intérieur, allant directement de notre oreille a notre cœur. La musique prends une dimension cinématographique basé sur votre imaginaire qui n attend plus qu’un souffle sur la corde sensible de leurs instruments…

Kalebala – conte d’europe de l’est. 
C’est l’histoire d’une petite fille aux cheveux noirs qui rêvait d’avoir des cheveux d’or ! Accompagnée par son fidèle ami Niglo le Hérisson, elle va partir en quête de cette fabuleuse chevelure. Un merveilleuxconte tsigane raconté en images et en musique.