INFOS COVID : En accord avec le décret 2021-955 en vigueur à partir du 21 juillet 2021, vous devrez désormais présenter votre pass sanitaire à l’entrée de la Gare Saint Sauveur. Le port du masque est fortement recommandé lors des rassemblements de public Plus d'infos

DANSER JUSQU'A L'OS

Événement

DANSER JUSQU'A L'OS
Carte blanche de la Cie Contour Progressif / Mylène Benoit

VEN 17 > DIM 19 SEPT

La Cie Contour Progressif et ses artistes collaborateur·ice·s vous convient à un week-end musical et chorégraphique ; un rendez-vous tout public, éclectique et électrique !

LES SPECTACLES

VIDÉO DADA - Vidéo-concert de Puce Moment
Basé sur le sampling de vidéos des années 80, du début de la « culture MTV », des premières mises en image de la musique pop à destination du grand public, la performance se propose d’être une immersion sonore et visuelle. Images et sons joués en live et/ou samplés, distorsion du temps, ralentis et zoom donnent un nouveau sens à ces images connues de tous, court voyage dans notre préhistoire contemporaine.
(Halle A)

DJ SET - de Puce Moment 
Experimental ghost dance 
(Halle A)

NOTRE DANSE – Danse, chant et musique live, pour 5 danseurs et 1 musicien ; de Mylène Benoit
Il s’agit de retourner vers le lieu d’où vient la danse, pour s’interroger sur son pouvoir lorsqu’elle se pratique comme un geste essentiel : quelle danse emporterions-nous sur une île déserte ? Quels gestes, quels chants, pourront tous nous rassembler, nous ressembler, nous représenter ? Celle de nos ritournelles intimes, de notre folklore intérieur et inédit : une langue, une danse chorale et sonore qui vient de loin, comme tirée d’un fond commun. 
(Esplanade)

DIOTIME ET LES LIONS - (dès 7 ans, tout public), Spectacle participatif : danse, musique et images projetées ; de Mylène Benoit et Magda Kachouche
Diotime est issue d’une grande lignée familiale dont les plus anciens ancêtres étaient des lions. En grandissant, elle rêve de participer au combat rituel qui une fois par an oppose pendant deux jours et une nuit les hommes aux lions. Mais dans la tradition, les femmes sont exclues de cette guerre. Avec le soutien de son grand-père, Diotime va pouvoir affronter les fauves et fonder sa puissance.
(Salle de Cinéma)

ATELIER GRAVURE & DESSIN, (dès 6 ans, tout public) avec Sarah D’Haeyer 
Autour du spectacle DIOTIME ET LES LIONS 
(Halle A – Espace atelier)

TETSUO, Numéro de Julien Andujar
Espèce en voie d’apparition : TETSUO, Drag Queen ou Drag King selon les humeurs.
(Halle A) 

DJ SET de Afrojaws 
Entre Electro et groove, Afrojaws (baleine 3000) navigue entre les vagues. Il vous fera transpirer jusqu’à plus soif. 
(Halle A)

COLD SONG (dès 6 ans, tout public), performance pour un danseur phosphorescent ; de Mylène Benoit
Jeu de lumière et de figures entre un danseur et une bâche phosphorescente, une danse de la métamorphose qui juxtapose la forme à l’informe, la trivialité à la grâce : insecte, rocher, vieillard, fantôme… 
(Salle de Cinéma)

AU PROGRAMME :

VENDREDI 17 SEPTEMBRE 

> 21h : VIDEO DADA – Vidéo Concert
> 22h : DJ SET – Puce Moment 

SAMEDI 18 SEPTEMBRE

> 15h : DIOTIME ET LES LIONS
> 15h30 : NOTRE DANSE
> 16h : ATELIER GRAVURE ET DESSIN 
> 17h45 : COLD SONG
> 18h30 : NOTRE DANSE 
> 21h : TETSUO
> 21h45 : AFROJAWS

DIMANCHE 19 SEPTEMBRE

> 16h : DIOTIME ET LES LIONS
> 17h : ATELIER GRAVURE ET DESSIN
> 17h30 : COLD SONG
> 18h30 : NOTRE DANSE